Projet Éducatif

Ecole Catholique, Jeanne d’Arc se veut ouverte à tous sans distinction de race, d’opinion politique, de Foi ou d’origine sociale dans la mesure où les parents acceptent la spécificité de l’école. Elle prend donc la liberté de proposer un itinéraire de vie qui s’appuie sur les valeurs humaines essentielles et sur évangile, chacun restant libre d’adhérer ou non à cette proposition.

Ecole libre, Jeanne d’Arc rassemble des hommes et des femmes, parents, enseignants et personnel qui choisissent librement cette spécificité.

Les élèves sont la raison d’être de l’école, c’est pourquoi toutes les personnes qui contribuent à la vie de l’établissement, organisme de gestion, différentes associations, ont à cœur de les aider dans leur croissance intellectuelle, mais aussi physique, et spirituelle. Leur souhait est de rendre les enfants, petit à petit, aptes à faire des choix libres et réfléchis et à vivre en société.

Pour être plus précis et concret, nous pourrions dire que ce projet se définit autour de quelques orientations fondamentales; :